cepheide

poussieresdetoiles

Jeudi 21 avril 2011 à 22:09

"Code invalide"

Cela fait-il si longtemps que je ne suis pas venue ici déposer un morceau de pensée? Un bout d'innocence? Un brin de légerté? Un fragment de souvenirs? Cela fait-il si longtemps que je ne m'en souvienne plus? Que ce code reste invalide essai après essais? Et si mon compte se bloque? Et si je perds tous ces souvenirs?

Et puis l'étincelle...L'automatisme qui vous permet de respirer et de taper votre code de carte bleue machinalement. Un code que vous avez tapé 1000 fois qui vous revient. OUF

Alors à la lueur du levé de lune. Face à toutes ces flammes fragiles au loin. Face au dernier étage de la tour Eiffel qui me fait l'honneur de son faisceau de lumière une fois toutes les 60 secondes, mes derniers mois...

Une fin d'étude mouvementée mêlée à une fin de stage puis à une soutenance de thèse et enfin un premier emploi dans la neige et la glace. Un déménagement aussi. Un emménagement par la même logique dans une ville magique et unique. Paris.
L'éloignement de la mer pas toujours simple et le plaisir du ski à quelques heures de train. Le plaisir des voyages aussi, du premier salaire et d'une totale liberté. Un sourire quotidien qui ne quitte pas mon visage si bien que je vais bientôt passer pour une simplette sans aucun doute. Quelques escapades surprises. Un nouvel emploi. des nouveaux collègues et des nouveaux rêves chaque jours. Des picnics aussi, suivis de longues après-midi de volley et de bronzage. Des vins blancs devant chaque couché de soleil, blottie dans les bras de mon surfeur. Lui qui prend soin de moi au quotidien depuis maintenant plus de 4 ans. Et puis des habitudes de scène ouverte, de spectacles, de concerts. Un passage au bol d'or inoubliable. Une nuit dans les stands à observer le réglage parfait des mécaniques d'équipe. Une nuit à marcher main dans la main au bord du circuit.

Et puis un dernier délire en date comme on en a tous les jours lorsque nous sommes rassemblés...Une piscine! A notre 8ème étage de 4m sur 1m à raison d'une hauteur de 50 cm. De quoi y mettre les 4 potes qui ont joué notre délire. De quoi y  être à 6, musique à fond et son et lumière de la ville en direct. Une hola à chaque passage du rayon de la tour Eiffel et quelques voisins envieux en spectateurs. Un souvenirs des plus intense qu'il nous sera impossible d'oublier. Bientôt une nouvelle idée pour une nouvelle soirée. Mais chut...

Et puis un grand projet...Un projet d'avions, de terres inconnus et de films...Un rêve de jeunesse. Une soif d'apprendre autre chose que les voyages éphémères. Mais je vous en parlerais plus tard...

Dimanche 23 mai 2010 à 23:21

"Et toi tu fais quoi ce week-end?"
"Je reste à Paris"
"ah"
"Ouais comme tu dis"
 
Et les heures passaient trop vite et je redoutais le week-end qui s'annonçait trop bitume à mon goût. Ce serait vraiment génial si je pouvais me téléporter sur Nantes ou même au bord des vagues histoire de sortir la combinaison de plongée ou de surf selon les conditions. Ce serait vraiment super!

Et puis le hasard de la vie parfois...
http://cepheide.cowblog.fr/images/parisverdure/1000069.jpg
Habitant à 10 min des champs Elysées, quoi de plus logique que de rêver de campagne là-bas à défaut d'eau...

Et bien les agriculteurs l'ont fais dans la nuit...
Comme un petit miracle au réveil le matin...

http://cepheide.cowblog.fr/images/parisverdure/1000012.jpg
Surprise!!!!!!!!

http://cepheide.cowblog.fr/images/parisverdure/1000026.jpg
Non!!!!!!!!!
Trop bien!!!!!

http://cepheide.cowblog.fr/images/parisverdure/1000016.jpg
Et voilà comment rendre une mathilde heureuse:
Transformer son passage piéton préféré en grande forêt.

http://cepheide.cowblog.fr/images/parisverdure/1000022.jpg
Elle est pas belle la vie?

Vendredi 21 mai 2010 à 21:14

...ça donne que ça se passe bien!

...ça donne que je m'attache à ce bruit d'autoroute sous mes fenêtres qui ne cesse jamais véritablement...A cette odeur parfumée d'essence. dès l'aube futile..A cette Barre de métro qui brille la transpiration mais qui à l'avantage de briller justement...A cette tour Eiffel qui 'annonce les heures toutes les 58 minutes en s'illuminant de toutes ses ampoules...A ces trois policiers/policières qui m'aident à traverser chaque matin pour mon slalom entre scooters et voitures qui confondent rouge et orange...A cette bouche d'aération face au pa... des c... qui souffle mon écharpe et mes cheveux déjà bien emmêlés...A ces trois arrêts de RER qui me séparent de mon taff...A ce taff qui se situe rue M...avec classe et subtilité...A ces alertes au colis piégé pour un vieux sac et une paire d'escarpins oubliés dans l'ivresse d'une nuit bien chargée pour mademoiselle X...A cet arc de triomphe qui trace un trait entre l'Ouest et l'est...A ces 6 étages avec presque ascenseur fainéant qui stoppe au cinquième...A ce premier wagon qui s'arrète toujours au pied de l'escalier et qui est donc le poste stratégique de tous les retardataires...A ce raccourci qui passe à côté des travaux ou les BMW teintées semblent faire des deals sous les yeux du peuple aveugle...A ces collègues parfois un peu spé mais gentils...a ce parquet qui grince dont la proprio a compté la moindre rayure sachant qu'il date des cavernes de la préhistoire parisienne...A cette allée qui sent les pieds des patients du dermato des pieds...A ces toilettes sur le pallier qui permettent de faire connaissance avec les voisins...A cette concierge toujours souriante, faudra qu'je lui demande son nom...Au chien toujours caché derrière la porte en verre et qui me fait hurler tous les matins à ...h24 tout pile...a ce parc où nous mangeons dans un bain de soleil et de verdure au calme...A ce bureau déco voile qui vend du rêve et de l'espace...A ces tourniquets de métro qui tournent une fois sur deux...sur trois...sur quatre...a ce volet électrique où l'on ne peut choisir que complètement fermé ou complètement ouvert...a cette douche au rideau qui colle dans laquelle on peut faire la vaisselle au-dessus de l'évier...a ce bureau qui menace de quitter ses 4 pieds si un passionné a le malheur de poser un livre de plus dessus...a ces talons qui font mal au bout de 300 m...a ces gens si variés, différents qui évoluent semblant toujours très sur d'eux et très pressés...ce frigo toujours vide...ce réveil "encore 1/4 d'heure"...ces pigeons bientôt plus nombreux que nous...ces sièges de grande boite qui semblent si accessibles...comme si tout était possible et facile, en libre accès et disponible à tout heure et partout....

Oui, je commence à aimer paris mais je ne sais même pas pourquoi...Avec un océan, ce serait parfait!
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/1/IMG3442.jpgParis Vert
Paris poèsie
Paris secret
Paris à découvrir
 

Jeudi 11 mars 2010 à 13:06

Allez, c'est malin, ça c'est fait!

à trop vouloir grimper, descendre, grimper on ne peut plus ni faire l'un ni faire l'autre que ce soit des escaliers, un lit ou même une rue...Bilan l'escalade c'est trop bien...sauf le lendemain!

Alors pourquoi s'infliger ça? Pour deux raisons. La première est que j'ai toujours aimé évoluer dans les airs, accrochée à une paroi. La deuxième réside dans le fait que nous devons être au top niveau au cas où nous serions sélectionnées pour le RAID d'avril. Encore une aventure en suspens que nous préparons au quotidien...En attendant plus d'informations de ce côté, la vidéo de présentation de l'équipe que nous avons envoyé au jury, on croise les doigts.

 

Samedi 20 février 2010 à 19:51

Que tout le monde se rassure, nous sommes bien arrivés. Nous avons découvert la collection de camping-car (trois aux USA plus un en France) des grand-parents... Comment on appelle ça??? Des escargots? Même plus assez de place pour les garer, non mais je vous jure, collectionner des trucs aussi volumineux... :-) Côté maison, superbe mais trop petite pour entasser leur bazar (ça ne surprendra personne). En même temps, un hangar entier n'y suffirait pas de toute manière. Et puis c'est sans compter la grande passion encombrante de Mamouchka....Les puzzles. On a bien rigolé. Un super accueil, on vous adore!

Bref, un coucou en speed en attendant les premières photos pour confirmer qu'après nos péripéties de voyage (je vous rappel que notre niveau d'anglais est loin d'être excellent!) nous sommes prêts à visiter les alentours. Donc c'est partis...si on arrive à s'extraire de ces fauteuils massants trop trop confortable!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast