cepheide

poussieresdetoiles

Vendredi 18 décembre 2009 à 15:59

J'adore mon pays et ma ville, ce n'est un secret pour personne...Remarquez sans doute que si j'étais d'une autre ville il en serait de même étant donné que j'ai choisi le bonheur pour ligne de vie et la légerté comme horizon! Toujours est-il que cette dernière semaine a été une merveille de noël et que je me sens...sur un nuage à l'idée d'entamer ces grands rassemblements de fin d'année.
 

http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG1756.jpg

En anecdote, le repas de classe à la Cigale (restaurant Nantais réputé pour l'authenticité et l'ancienneté de sa décoration, un mélange de faiance et de tapisserie sans oublier la peinture et les petits carreaux...) où nous avons déboursé les économies d'un mois entier pour trois crevettes dans une assiette peu colorée. Le vin blanc a du jouer un peu aussi mais de ce coté, aucune requête! Un bel instant tout de même pour une fin de soirée tardive!!!
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/lacigalenantes.jpg

Marine à l'origine de cette brillante idée, avait en plus décidé que la robe de soirée et le costard étaient de mise...Pas de soucis, me voilà donc à 19h30 en sortie de douche quand la lumière me lâche! Direction le compteur sans oublier de taper un voir deux meubles au passage sinon c'est pas drôle! Je constate alors que la coupure est générale. Il ne me reste plus qu'à attendre, les cheveux dégoulinants et la tenue non choisie. En plus les bougies sont à sec et c'est rare chez moi pourtant. Quant à ma lampe torche à dynamo, elle joue à cache cache et dans le noir total c'est beaucoup moins drôle. Ne reste plus que le portable qui bien sur est sur la réserve côté batterie....bin voyons c'est un complot ou quoi??? Et là, brillante idée (nécessaire donc) que dis-je lumineuse...Le chti mac!!! En plus de ses multiples fonction j'ai donc pu choisir ma tenue à la lumière de l'écran et ne pas trop déraper en maquillage! Une fois prête direction le couloir pour trouver l'ascenseur à taton avant de constater que ce dernier a bien évidemment besoin d'électricité!! Bon...Reste donc à descendre 4 étages dans le noir avec un escalier tournant...formidable! Là le portable m'abandonne et ne reste plus que mes sensations tactiles....On a frôlé le chute, l'entorse, la fracture que dis-je l'assomement mais au bout de 15 minutes interminables, me voici enfin sur le trottoir! La soirée peut commencer, la robe est à l'endroit et le mascara discret, à nous la cigale!!!

Et dans un autre sujet,
en vide grenier...un lutin
 "Eh le gnome!!"
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2147.jpg
Oui?
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2148.jpg
"C'est qui ton père noël préféré?"
"Papa!!"
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2152.jpg
Et dans les immanquables...
Un pianiste d'un nouveau genre!
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG1781.jpgAvec en font de photo, un ours qui cherche à se faire la malle par le radiateur...
Sont tous fous chez moi!!

Et dans les bonheurs simples...
Un rayon de neige sur nos routes
Voiture ou pas voiture? Skis!!!
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/neige.jpg
Et dans les grands moments de solitude...
Vive le surf!!!
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/Ungrandmomentdesolitude.jpg
Et enfin juste pour le plaisir...
Nos têtes en découvrant la neige...ce matin (12h quoi!)
"Roo c'est beau!!"
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/82nemo1280.jpg

 

Jeudi 3 décembre 2009 à 18:05

On a tous nos rêves, nos découragements,
nos déceptions, nos étoiles,
nos instants de grâce, nos colères,
nos sursauts de bonheur et nos déferlantes...

Cette année, pour nous prouver à nous même que nous existons
et que nous avons la force nécessaire,
nous avons décidé de tenter notre chance...
pour tester toutes ces étapes de vie, à fond,
en seulement 5 jours pour la beauté des paysages,
de l'effort et pour une aventure humaine que nous espérons inoubliable...

Mais de qui je parle? Mais de quoi je parle?

4 lettres pour 4 filles ultra motivées...
R pour rêveuses,
A pour amies,
I pour idée et
D pour délurées...

Et oui, nous serons l'unique, la seule équipe 200% féminine
du RAID Centrale Paris édition 2010!

Je vous présente les miss?

http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2108.jpgClara alias la mama qui prend soin de nous!!!
Une grande kayakiste et voyageuse amoureuse de chicago (2 ans là bas)

http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2111.jpgSolène alias la méthodique qui pense à tout!!!
Une grande surfeuse et voileuse finie.

http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG2123.jpgBinta alias la coach
Une grande basketeuse et footballeuse

http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/5ansdefolie.jpgEt enfin moi alias l'humour!
Une petite volleyeuse et danseuse

Et donc en fait on est heu...
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/IMG1875.jpg8...heu non 6...ah donc 4!

Reste à gérer le logo sur photoshop et le site
Après avoir créé l'écriture et le logo, reste à mettre l'un sur l'autre et c'est pas gagné!
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/essaipommelogo.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/raid/texte.jpg
Et voilà, les DS de nom DespeRaid sisters sont nées!

Il nous faut aussi un équipement, des photos, une vidéo de présentation
et un programme d'entrainement!!!!

Il y aura de la spéléo, du canyoning, de l'escalade,
de la natation, de la course, du vélo, du tir
et plein d'autres activités surprises originales qu'ils ne veulent pas dévoiler de suite...
 

Jeudi 26 novembre 2009 à 19:20

Vu la date, il était temps que je fasse un peu de ménage ici ou plutôt que je rajoute au bazar...Quoi de neuf sinon que les billets de train et d'avion sont pris pour un Noël à Rouen, un Premier de l'an au ski et à Strasbourg et des vacances de Février aux USA...Bon ok vu d'ici ça fait un peu...too much mais bon ça m'aide à bosser dur et à ne pas trop angoisser en envisageant la fin des études...snif

Et oui, d'ici le 10 avril, finis les bancs de l'amphi, les feuilles volantes (quoique), les tonus (quoique), les asso (quoique), les dossiers en retard (quoique), les révisions à l'arrache (quoique)...Oui bon en fait, aucune raison de paniquer rien ne va changer sauf que pour le même travail, je serais payée...Non en fait c'est pas mal, je vous raconte des bétises!!

D'ici là la route s'annonce longue et fastidieuse mais quand on fait ce qu'on aime, on ne se plain pas!! Donc quelques nouvelles de nos chers intervenants. Je ne sais plus si je vous avais parlé de mon prof d'économie et de son humour...décapant. Pour le dernier séminaire, il a fait dans le plus soft malgré une blague que je vais censurer (Dad t'inkiet jte la garde au chaud juste pour toi). Citation:

"L'économie de la France avant la crise c'était un peu...comme un homme qui tombe du 50e étage. Vous conviendrez qu'à chaque étage excepté le red-de-chaussée, tout le monde peut dire "jusqu'ici tout va bien" non?"  Pas faux!
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/affichefilmdocumentairemichaelmoorecapitalismalovestorycapitalismeunehistoiredamourtexte.jpg
 
Nous aurions peut-être du la raconter à notre mr Moore pour qu'il la glisse dans son dernier film. Allez-y dailleurs! Certains aspects sont très criticables mais comme pour tout me direz-vous et on y apprend tout de même pas mal de choses sur le capitalisme américain et surtout sur le désespoir des classes moyennes (qui ne le reste du coup pas bien longtemps). J'aime beaucoup le passage où il va voir chaque banque pour récupérer l'argent de la population...et quand il annonce à Wall street qu'ils sont tous en état d'arrestation pour crime collectif...juste unique. Ce mec est barré mais il se sent seul dans son combat. Nos amis d'outre-mer l'auront-ils entendu? L'avenir nous le dira...
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/capitalismalovestory500x281.jpg
  

Jeudi 12 novembre 2009 à 19:52

Tout d'abord la photo qui manquait, celle des lacets à la sortie de machine..pour me rappeler combien je suis un boulet parfois...


http://cepheide.cowblog.fr/images/IMG1977.jpg

   
Décidément ça freine pas côté rythme mais bon...pour l'instant je tiens le coup.

En ce moment ont lieu sur Audencia, les campagnes des différents BDE et plusieurs premières années défendent leurs places/listes avec conviction et surtout des étoiles plein les yeux. Ici faire partie des assoc est un privilège et donne du poid aux étudiants concernés. Ils ne sont plus anonymes, ils sont populaires (m'enfin à leur échelle quoi...autour de leur nombril) et ils ont déjà des responsabilités et de quoi habiller un peu leur CV. Et dire que je n'ai jamais eu à défendre ma place dans les diverses asso de la fac...mais si une telle concurrence s'était levée...j'aurai sortis les crocs...amicalement bien sur juste pour le plaisir.

Mais là n'est pas le sujet, revenons donc à nos loups. Pendant 15 jours, les différentes listes mènent campagne avec des animations, des soirée et beaucoup de bruit, d'autocollants, d'affiches etc...sans oublier les célèbres vidéo que nous repassons en boucle en intercours.

Au programme aujourd'hui, l'aprem des asso avec buffets aux quatres coins du rez de chaussé, jeux gonflables, loteries, barbapapa, chorégraphies, musique, jeux vidéo géants, sallle de casino et j'en oublie. bref une pause qui a duré plus longtemps que prévu avec un intervenant furax de nous voir revenir un peu en retard avec crêpes au nuttella, bonbons plein les poches, crayon et autocollants sur le corps...lol
Mais un bon moment tout de même.
C'est qu'ils ont des ressources ces petits, la concurrence sera rude sur le marché!!!

Sinon...peut-être un peu de golf demain et prévision de l'organisation d'un tournoi de pro AM en Vendée. Un diagnostic stratégique sur ripcurl et une étude sur l'économie du RAID dans le monde. Que du passionnant...J'adore mes études!

Sur ce une bonne soirée et un bisou tout particulier à mes gd-parents ;-)

http://cepheide.cowblog.fr/images/IMG1943.jpg

 

Jeudi 12 novembre 2009 à 1:40

Pas envie de dormir, je vais sans doute craquer et bosser le dossier nouvelles frontières plus tôt que prévu...Des projets plein la tête et qui en plus vont se réaliser dès février. Deux billets d'avion pour phoenix, son las vegas, ses rocheuses, son grand canyon et qui sait peut-être los angeles. Mais en attendant événementiel, événementiel et événementiel! :-)

Pour le plaisir une illustration que je n'ai pas changé et que je suis toujours un boulet (avec mention très bien). j'ai tenté de laver tous mes lacets (5 paires de chaussures en tout) en même temps et...ça donne ça!
Ah bah non, lol, la photo est sur mon autre ordi dommage, ça valait le coup d'oeil!
 

Pour le plaisir, un petit malin qui fut sans doute le dernier à pouvoir utiliser cet argument qui à défaut de sauver des vies humaines aura sans doute sauvé son permis...qui sait!

http://cepheide.cowblog.fr/images/LETTRE1.jpg

Et pour terminer un ti extrait à nouveau:
"- On s'était marié en colo, il m'avait offert une bague en réglisse
 - Et qu'est-ce qui s'est passé?
 - J'ai mangé un bout de la bague et il a aussitôt demandé le divorce"
 

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast