cepheide

poussieresdetoiles

Lundi 1er mars 2010 à 23:40

La nuit tombée sur le parc de Joshua Tree, nous avons abandonné avant d'arriver sur Los Angeles se disant que nous n'étions pas à une nuit prêt. Un dodo à l'arrache dans une rue de quartier résidentiel pour 21h, la honte. :-) Oui mais le lendemain levés 7h pour se rendre au nord de la cité des anges à Santa Monica. Sur la route un petit coup de flip...Deux voitures devant nous et tout d'un coup l'une d'elle décide de faire demi-tour traversant les trois voies brutalement. ça n'a pas loupé, la voiture de devant lui est rentrée dedans de plein fouet, Gaët a juste eu le temps de les éviter en frolant le trottoire. Depuis on comprend mieux les "no return" qui sont plantés partout et de moins en moins les GPS qui pressent à faire demi-tour sur leur écran.

Bref belle entrée en la matière avant de s'insérer sur les 12 voies du périphérique de Los Angeles. Comment décrire leur conduite?....Originale, pleine de cascades et de "je ferme les yeux je fonce on verra bien" et le pire c'est que ça marche. Gaët qui mettait un point d'honneur à la sécurité a du faire quelques concessions rapidement. Imaginez que vous laisser une distance de sécurité raisonnable française (donc pas bien grande) et qu'un semi-tonne trouve quand même le moyen de s'insérer de côté genre "hop ni vu ni connu à l'horizontal" et bien au début c'est un peu flippant...sans compter ceux qui se rabattent devant votre nez de gauche tandis que ceux de droite s'insèrent au même endroit en même temps et qu'aucun ne veux céder...Mais on s'habitue à tout et maintenant les routes françaises paraissent bien étroites...

Bref arrivée à Santa Monica après deux heures d'embouteillage mais bon ça valait le détour! Surtout pour les lifeguards et mes "one two three four... pour demander "what is it this circle on the beach?" qui sont en fait des poubelles...mais ça on le savait pas! Du coup la rumeur doit désormais circuler que les touristes français portent un intérêt tout particulier à ces bidons de fer. Dédicace au frein qui ne semble plus marcher, à la voiture qui ne redémarre pas, à la "gas station" introuvable, au mc do qui rassure en territoire étranger et j'en oublie...
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG2967.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG2989.jpg
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG2984.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG0065.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG0030.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG0036.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG0045.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/ArriveeaSantamonicaUSA3/IMG0012.jpgAlors verdict?
Surf à Malibu!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Lundi 1er mars 2010 à 23:14

Dimanche matin les nuages se sont emparés du ciel, il est temps de faire route vers l'océan pacifique de Los Angeles. Quelques minutes de cours pour la conduite et nous sommes opérationnels avec les automatiques, le frein (quoique), les feux (pas tout à fait) et les créneaux... Direction le loop 101 puis la road 10. Il faut s'habituer...aux routes à 8 voies (4 et 4) voir parfois jusqu'à 12 voies (6 et 6) avec la spéciale pour ceux qui font l'effort d'être deux et plus dans leur voiture, royal...Au feux rouges qui sont en face 3m plus loin comme le nom de la rue que nous coupons...aux stop cédez le passage à qui vous voulez.

Nous avons beaucoup à apprendre de leurs indications et mode de fonctionnement de ce côté!!

Bref Arrivée à Joshua tree pour un spectacle sans égal...un paysage changeant au gré des vitesses inexistantes de la voiture...à couper le souffle et plus encore:
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0075.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG2960.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0240.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG2958.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0253.jpg

Bon par contre personne n'avait prévenu Gaët qu'il s'agissait de cactus agressifs... :-) Du coup à force de s'en coller partout même sur les autres, ils attaquent et impossible de s'en défaire. Bien joué!
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0122.jpgAh merde!

http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0193.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0195.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0208.jpg
Mais bon, plus de mal que de peur ;-)

Donc au final c'est comment Joshua Tree?
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0204.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/JoshuatreeUSA2/IMG0206.jpg
Trop bien!!!!!!!!
 

 

Lundi 1er mars 2010 à 22:41

Un rêve qui devient idée...
Une idée qui devient projet...
Un projet qui devient réel...

La France s'éloigne de l'autre côté du hublot, c'est partis pour le voyage que j'attends depuis que j'ai 15 ans...J'avais promis que je reviendrais avec mon prefer one, il dort paisiblement sur mes genoux...C'est chose faite. Le recul n'est plus possible et nous n'en n'avons pas envie. 8h de vol pour atteindre Washington...sans compter le temps passé à la préfecture pour le permis international, sur internet pour les dates et billets, dans le train pour atteindre Paris, dans l'aéroport à enlever ceinture, chaussures, sacs et bijoux pour sonner quand même et se faire fouiller...une fois par l'équipe française et une autre fois par l'équipe américaine...Un conseil: voyagez en chaussette avec juste votre brosse à dent sur vous et un pull.

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2864.jpg

A Washington première anecdote...L'hôtesse nous avait dis de récupérer nos bagages pour le transfert d'avion. Nous attendons donc une heure que nos sac à dos apparaissent...rien! Un appel micro pour les "missing bags", nous nous présentons. On nous confie un papier, baragouine en américain qu'il faudra se renseigner plus tard...On a passé l'immigration malgré les empreintes de Gaët colorées à l'encre bleue ou tachées de sang, passé la douane malgré son dentifrice et les bagages n'ont pas suivi...c'est con!

Je prend mon anglais fragile à deux mains, le pose sur mes lèvres courageusement pour frapper à l'oreille du "point information"...Ouf les bags sont transférés automatiquement, vite vite au prochain vol. Fouille rapide, personne que nous ne connaissons pas ne nous a donné quelque chose, nous n'avons ni prêté ni mis à réparer nos appareils photos et ordi, rien n'est caché dans mes bottes, à nous Phoenix!!!!!

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2890.jpgLa maison avec le Motorhome 1
 

A l'arrivée les Gd-p avec le motorhome 1 (ils font collection de camping-car avec trois sur Phoenix et un en France) et le sourire. Sans oublier la caméra de Mamouchka (collée à sa main en permanence ;-) ). Nous quittons le Fly harbor pour Péoria, buckle (ceinture attachées) et no return deviendront nos quotidiens. Découverte de la maison où la gouttière n'a pas lieu d'être car même en plein milieu de l'hiver nous sommes en tongs. Découverte de leur deuxième collection...les fauteuils massants ou non. Un bouquet de fleurs dans la chambre, un ensemble de serviettes, des muffins, un très bel accueil.

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2915.jpgLe motorhome 2...le notre
 

Puis on découvre "notre" Motorhome. Celui qui va nous permettre de vadrouiller à l'aventure à travers ces 1600 miles de villes, de réserves indiennes et de canyons. Un lit trois places, une petite douche, des WC, un four à micro-onde, des plaques, un frigo, deux tables, une douche externe...Que demande le peuple? Puis direction les boutiques m'enfin la galerie et le hangar...comme un parc d'attraction car tout est énorme comme dans mes souvenirs.
http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2921.jpgLe fameux hangar...

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2923.jpgC'est stylé d'avoir des gd-p "américains" non?

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2936.jpgBon bah du coup je fais du stock...

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2929.jpgGaët qui entraine Papinou dans la débauche... :-)

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2941.jpgCherchez lesquels sont pondus aux USA...
 

Retour au bercail pour un gros dodo (sans les gellules de Mamouchka) afin d'absorber le décalage horaire rapidement. Le motorhome est équipé, les cartes sont fluotés. Nous avons les portables (ils font aussi collection de portables) en cas d'urgence, deux couettes chaudes, un début de frigo et trois mois de muffins. Demain c'est le grand départ vers l'Ouest Américain...

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2944.jpg

Lundi 1er mars 2010 à 21:52

Il est 13h, le soleil est capricieux mais l'avion n'attend pas. Et si on le loupait sans vraiment le faire exprès? La question se pose. On pèse le pour et le contre, la non envie de rentrer et ceux qui nous manquent là-bas. Un dernier regard, quelques embrassades et nos sac à dos repartent en soute à destination de Paris emportant les gouttent d'eau du pacifique, les grains rouges des canyons et nos instants d'inoubliables. Notre bien le plus précieux à cet instant? Notre ordinateur qui regorge de photos...

J'ai toujours dis que mon plus beau voyage était de loin les USA sans vraiment savoir l'expliquer...Je pensais connaitre les lieux après y avoir dormis à la belle étoile, après y avoir transpiré sous 40 degrés mais redécouvrir ces espaces et ces villes en hiver...une autre histoire, un autre horizon...Me reste donc à valider le printemps et l'automne, vaste excuse pour y retourner encore une fois...là où je me sens bien...bien que ce ne sois pas chez moi.

L'avion survole Phoenix, vous devenez des petits points perdus dans les nuages...Petit à petit la nuit tombe...Chicago se laisse deviner au loin, il est temps de courir pour attraper la correspondance française. "Viens on dit qu'on a loupé l'avion et on y retourne". On pèse le pour et le contre...On a oublié le chapeau de cowboy, on a pas eu le temps d'apprivoiser les pélicans, on a mangé les M&M's de Florian, pas trouvé les doonuts, à peine appris à ne pas dire fuck pour phoque...les sacs ont décidé pour nous, ils sont déjà en soute, à nous la France...Qui aurait pu dire un jour qu'entendre parler américain me manquerait à ce point.

L'avion prend de la vitesse et s'envole sur la piste enneigée...La lune pour seule guide nous encourage. C'est promis, nous reviendrons manger ce qu'il reste de cookies. Un grand merci à vous pour tout ce que vous avez fais pour nous! Une aventure inoubliable que mes prochains articles vous conteront...

http://cepheide.cowblog.fr/images/Jour1USA/IMG2880.jpg

Dimanche 14 février 2010 à 4:05

SOS
Je suis en train de vivre une insomnie non volontaire mais provoquée et surtout mal anticipée alors que je cours demain pour ma pré-sélection de raid...C'est une catastrophe!!!

Que faire dans ces cas là? Après 20 minutes à me poser la question, une trentaine de moutons dans mon appart pour m'aider à trouver le sommeil caché je ne sais où, je rallume l'ordi! C'est partis pour quelques heures d'écriture, de barbouillage d'immaculé, de fautes et de ratures.

En plus ils avaient prévenu (sinon je pense que l'armée entière aurait débarqué)! C'était dans toutes les boites à lettre, dans l'ascenseur et même dans le local à poubelle c'est pour dire. J'aurai du me douter qu'il y avait un plan louche la-dessous. 

Ils avaient écris dans une très belle police "nous nous excusons de l'éventuel bruit occasionné" hum...que trouvons-nous à bruit dans le dictionnaire...."Sensation auditive produite par des vibrations irrégulières" Bon ok c'est auditif ça pas de doute, mais les vibrations en question sont très très régulières et déclenchent un peu plus qu'une légère onde de nervosité...Pour ce qui est de "l'éventuel" il fallait y aller carrément!!!  :
"Bonjour, nous nous excusons par avance pour l'ibiza nantaise de l'étage d'en dessous. Il ne s'agit pas d'une guerre civile ni d'un règlement de compte. Nous avons prévu de vous dédommager très prochainement. Des oreilles de qualité vous serons livrées avec les croissants demain matin à l'aube pour vous souhaiter une bonne nuit". Voilà! Bien plus sincère, plus franc! Les gens n'osent pas. On n'ose plus se dire les choses aujourd'hui!

Bref plusieurs solutions s'offrent à moi:
1- Je leur conseil de terminer la soirée en boite. je suis même prête à payer le taxi s'il faut.
2- Je me coupe les oreilles, mais la noyade c'est peut-être plus propre.
3- j'envoie le voisin d'en face (hé courageuse la fille!)
4-Je prend mon mal en patience (ce que je vais finir par faire de toute manière, je ne me fais pas d'illusions quand au dénouement de cette soirée) et la semaine prochaine j'invite 50% des nantais pour 15 jours de soirées de jour comme de nuit dans tout l'immeuble.
5- je dors sur mon balcon (ah bah non c'est pire, je plaint les voisins d'en face moi au moins j'ai le double vitrage)
6-....je craque quelqu'un aurait-il un peu de poupoudre à me proposer? :-)

Sur ce...une belle nuit vous qui dormez sur vos deux oreilles (je me suis toujours demandé comment c'était possible ça moi qui dort à plat ventre....), je m'en retourne à mes 30 moutons dont je ne sais plus quoi faire maintenant qu'ils ont attaqué mon canapé...je vais occuper mon temps libre à ranger les livres qui tombent de ma bibliothèque en raison des "éventuelles vibrations occasionnée"...et pourquoi pas un peu de piano? Après tout, un bruit de plus ou de moins...
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/12-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast