cepheide

poussieresdetoiles

Mardi 2 mars 2010 à 18:41

Lundi matin, petit déjeuner au bord de la plage, vue sur les vagues et les phoques (on a une vidéo mais pas de photos). Un instant sublime à se rêver dans l'eau. Puis direction la location pour un enfilage de combi dans les normes et une mise à l'eau rapide mais frisquette. De loin les vagues ne semblent pas si grosses mais au fur et à mesure que nous nous rapprochons, elles semblent prendre de la hauteur un peu trop vite ,promettant certes de beaux rouleaux/tubes mais aussi quelques sensations uniques. Et mine de rien faire abstraction des phoques, pas si simple. Bien qu'inoffensifs, ils sont impressionnants. Un surfer évoque même quelques dauphins de temps à autre...de quoi plonger sereinement passer cette barre de vague.

http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0011Copie.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0047.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0057.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0071.jpg

Gaët en est déjà à sa troisième vague lorsque je rentre dans l'eau que j'aurai souhaité plus transparente. Je passe outre les animaux qui s'agitent  autour de nous, prend mes vagues, ne manque pas de me gameller à l'occasion. Je commence enfin à me détendre, à me relever sur ma planche sans me préoccuper de croiser ces taches sombres dans l'eau (aucune algue en revanche!). Là je vois au loin la voiture des lifeguards qui vient se poster devant nous et coupe le moteur. Visiblement notre séance de surf est bien surveillée...Une sorte de surveillance privée VIP quoi! Et là, deux énormes pélicans qui me coupent la route et s'installent un peu plus loin...Et bien croyez-moi ou pas, c'est l'oiseau le plus énorme que j'ai croisé depuis que je suis née. J'en avais bien vu dans les livres mais les avoir en voisin, bien moins drôle! Du coup une dernière vague et le retour au sable s'impose pour une discussion avec le bonhomme au short rouge ;-) sur les conditions du spot pendant que gaët prend ses dernières vagues.

http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0066.jpg
Puis vient le temps de remballer pour prendre la direction de Las Vegas. Merci à la douche externe du motorhome on pourra plus s'en passer. Les planches sont à l'arrière, le programme peut reprendre après cet instant de grâce sous un soleil azur. Et pour info, évitez de dire aux américains que vous avez vu des "phoques" car j'en connais qui ont oublié que pour eux ça veut dire fuck! :-) et qui ont fais la boulette en beauté et avec le sourire.
 
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0024.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0087.jpg
 
Alors verdict?
De superbes rouleaux mais ça casse vite.
L'eau n'est pas plus froide qu'en Bretagne contrairement aux rumeurs.
La planche est un peu grande et semble se plier par moment.

http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0025.jpg
http://cepheide.cowblog.fr/images/SurfamalibuUSA4/IMG0031.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cepheide.cowblog.fr/trackback/2972539

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast